Massage prénatal

Pourquoi faire un massage prénatal ?

Pour un bon accompagnement durant ces précieux mois, pour une grossesse sereine, je vous propose un massage adapté à la femme enceinte d’une durée adaptables à vos besoins entre 1/2heure et 1 heure.

Pour les papas désireux d’apprendre comment soulager leur bien aimée, je vous propose de venir en couple, pour une séance d’1h30 où vous apprendrez différents gestes simples et doux qui font cependant grand bien ! Nous verrons également comment soulager le bassin, certes avec vos mains et également avec un ballon de gym, une écharpe de portage tissu…, masser le ventre sans aucun risque pour bébé.

Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

  • Apporte détente musculaire et diminution du stress
  • Active la circulation, sanguine et lymphatique
  • Détend les zones supportant la surcharge et des zones musculosquelettiques très sollicitées
  • Améliore la respiration
  • Aide à diminuer les nausées
  • Hydrate la peau
  • Diminue le cortisol ( produit par le stress, il traverse la barrière placentaire et se transmet à bébé)

 

 

Pourquoi faire un massage post-partum ?

La femme doit se réapproprier son corps en douceur. Un ou plusieurs massages aident à récupérer physiquement et à apaiser les divers maux qui peuvent perdurer après l’accouchement : mal de dos, digestifs, poitrine en cas d’allaitement. La chute hormonale provoque souvent des émotions diverses qu’il faut apprivoiser, le massage favorise l’adaptation émotionnelle et diminue le baby-blues.
Une maman reposée, mieux dans son corps sera plus à même de pallier aux nuits perturbées et aux craintes liées à l’arrivée d’un bébé.

Quelles sont les huiles utilisées pour le massage prénatal ?

Les huiles utilisées sont 100% végétales, bio, et de 1ère pression à froid. Je me fournis localement auprès du laboratoire du Haut Ségala (à Rieupeyroux)  « L’huile d’abricot est idéale pour les massages car elle présente des vertus nourrissante et émolliente appréciées par tous les types de peaux. L’huile se Rosier Musqué est recommandé pour accélérer la régénération des cellules sur des imperfections telles que des tâches de vieillesse ou le masque de grossesse et pour adoucir et hydrater les peaux abîmées. Cette huile est un produit indispensable pour les femmes enceintes : elle empêche l’apparition de vergetures. Bio et sans ajout d’huile essentielle, elle est sans danger pour le bébé ». (dixit Le Laboratoire du Haut Ségala)

Les contre-indications du massage prénatal

  • diabète gestationnel
  • pré-éclampsie
  • hypertension
  • fièvre
  • séance d’ostéopathie à moins de 8 jours

En cas de doute demander toujours l’avis de votre obstétricien ou sage-femme.

Le massage proposé n’est en aucun cas prodigué à des fins thérapeutiques, pour cela rapprochez vous d’un kinésithérapeute.

Tarifs :

Massage 1h = 60 € (hors frais éventuels de déplacement)

Massage avec présence du conjoint 1h30 à 2h = 70 € (possibilité de venir en 2 fois, nous nous adapterons à l’état de la maman) (hors frais éventuels de déplacement)

Pensez à la carte cadeau ou à la liste de naissance

 Comment me contacter ?

M'appeler

0622081876

Adresse mail

magalibiennaitre@gmail.com