Portage physiologique en écharpe

Portage physiologique en écharpe

« Les pieds d’un bébé n’ont pas besoin d’être tout le temps sur terre.« 
DW. Winnicott

Portage physiologique en écharpe :

Formée avec Transmettre Ensemble Le Portage, référencée également sur Portersonenfant.fr

Venez apprendre à reconnaître un porte-bébé physiologique d’un outil non adapté au portage, en fonction de l’âge et des acquisitions motrice du bébé. Je vous propose de trouver le mode de portage le mieux adapté à votre couple porteur-bébé : écharpe tissu ou maille, sling, mei-tei ou préformé…
Pour penser au confort du bébé pendant le portage, il faut privilégier le confort du porteur. Lors de ces ateliers nous verrons ensemble quels sont les points à vérifier afin que vous soyez confortable en portant et de ce fait votre bébé le sera aussi ! Bien sûr nous verrons les règles de sécurité incontournables pour votre bébé.
Je mets à disposition des poupons de portage pour les familles qui souhaitent se familiariser avec l’outil avant l’arrivée de bébé. Comme un poupon est moins actif qu’un vrai bébé, je vous propose une petite séance de révision de 1/2h après l’arrivée de bébé.

Portage à bras :

Parce que porter un bébé se fait avant tout dans les bras, venez apprendre pourquoi et comment manipuler votre bébé, dans les bras, de façon adapté à son besoin d’enroulement actif. Porter un bébé dans les bras c’est lui offrir un temps de développement moteur essentiel. Un nouveau-né a besoin de retrouver les sensations de mouvements in-utéro. Le sens vestibulaire est le second sens (après le toucher) le plus développé chez le bébé (prêt dès 8 semaines de grossesse !)
Mieux que dans son transat ou dans un parc, les bras offrent au bébé un lieu sécure d’apprentissage et de développement moteur mais également une proximité idéale pour la construction du lien d’attachement et le développement social de bébé.

Je vous propose également de découvrir le bercement et l’apaisement du bébé par des techniques spécifiques. Le corps du parent peut être source de vibration, de rythmiques rappelant au bébé son vécu intra-utérin.

TARIFS :

Tarif individuel (1 famille)
40 € la séance

Tarif atelier (3 familles)
30 € la séance

-15 % dès 3 séances

Pensez à la carte cadeau ou à la liste de naissance